Membres

Membres « particuliers »

Vous souhaitez rejoindre une aventure citoyenne et participative, vous êtes au bon endroit. En devenant membre vous êtes invité a participer à la vie de l’association, vous participez aux décisions prises dans l’organisation, vous recevez nos sondages et enquêtes dans le but d’améliorer le contenu du magazine et d’orienter les futurs projets. Vous pouvez être invité à participer à la préparation ou la réalisation de projets citoyens.

Devenir membre de notre asbl, c’est s’engager pour un avenir durable et agréable dans la région de Mons. Sans pression, nous réalisons des étapes les unes après les autres, en fonction des dispositions et des compétences de notre association. Ta présence est essentielle, cela apporte de la motivation supplémentaire à nos acteurs et ça, ça n’a pas de prix 🙂

Chaque mois, il te suffira de jeter un coup d’œil dans ta boite aux lettres pour avoir l’agréable surprise de trouver le magazine qui crée du lien entre les citoyens engagés à Mons. Tu trouveras un contenu riche en couleur qui te donnera la pêche pour ta journée et tes projets.

Membres « partenaires »

Cette catégorie de membres est destinée aux commerces, aux petites entreprises, aux indépendants et aux associations qui sont engagés comme nous, mais à leur manière, pour un avenir durable et agréable dans la région de Mons. Avoir des valeurs et un beau projet c’est l’essentiel, mais il faut que le projet ait suffisamment de visibilité pour prospérer, toucher de nouvelles personnes et être rentable. C’est là que L’Happy Fami’lie entre en scène, grâce à la diffusion du magazine, nos membres « partenaires » profitent d’une belle audience pour faire connaitre leur projet.

Pour devenir membre « partenaire », vous devez faire partie de la « liste des personnes morales et indépendantes agrées » (consulter la liste). Si vous n’y êtes pas, vous pouvez faire la demande pour en faire partie. Votre candidature sera présentée à l’assemblée générale composée de l’ensemble de nos membres.

La délibération porte sur 4 critères, vous devez être engagé(e)s dans au moins l’un des critères pour être agréé(e)s :

  • Être dans une démarche de circuit court (approvisionnement local, partenaires de proximité)
  • Être dans la vente de produits de qualité (biologique, objets de longue durée…)
  • Participer à l’amélioration qualitative de la relation à soi ou aux autres.
  • Être dans la protection de l’environnement ou le développement durable.

En devenant membre, vous participez comme tous les autres membres à la vie de l’association, aux décisions prises, aux sondages, etc.

Il existe deux niveaux de cotisations qui offrent plus ou moins de visibilité, découvrez cela dans l’onglet suivant.