L’ASBL L’Happy Fami’lie

Présentation de l’ASBL L’Happy Fami’lie

L’ASBL L’Happy Fami’lie a pour objectif de créer du lien entre les citoyens, associations et entreprises situées dans la région de Mons. Celles-ci s’inscrivent dans l’économie verte et locale.  Elles participent de près ou de loin à l’amélioration de l’art de vivre ensemble et de la qualité de vie des citoyens.


Comment fait-elle ?
Elle donne de la visibilité aux entreprises, associations et citoyens, à travers son magazine mensuel et tous autres projets en lien avec l’objet de l’association.

Elle soutient aussi bien de nouvelles initiatives que de projets implantés depuis longtemps ou plus ponctuels. Ce, en les présentant à un public partageant des valeurs communes.

L’équipe de l’ASBL L’Happy Fami’lie

Photo de Florian Pecqueur

Florian Pecqueur

Coordinateur – Rédacteur.

C’est pour moi une évidence de créer l’ASBL L’Happy Fami’lie autant pour réaliser un rêve d’enfant de voir une plus grande bienveillance, confiance et proximité entre les citoyens que d’apporter des solutions à un mal-être sociétal palpable dû à un manque de connexions humaines dans notre quotidien.

C’est l’épanouissement de l’humain qui m’a toujours guidé, d’abord en devenant psychomotricien, puis coach de vie, et maintenant semeur de liens humains à travers le magazine et ses événements.

Contactez-moi par e-mail : florian@lhappyfamilie.com

Photo de Coraline Rivière

Coraline Rivière

Graphiste

Diplômée des arts graphiques depuis une quinzaine d’années et montoise d’adoption depuis à peu près autant d’années c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe de l’ASBL L’Happy Fami’lie afin d’y apporter ma patte graphiques, ma palette de couleurs et mon coup de crayon!

Au delà de mes compétences professionnelles, cette aventure humaine me tient à coeur. Je crois aux liens du partage, de la solidarité, du savoir et de l’entraide. Ce magazine est l’occasion de revenir à des valeurs essentielles et locales au sein de notre ville. 

Contactez-moi par e-mail : info@coralineriviere.be

http://www.coralineriviere.be

Les membres du Conseil d’Administration

Camille Lezy

Présidente

Montoise et amoureuse de ma ville, je rêvais depuis longtemps d’un soutien envers les citoyens actifs dans ma région. J’aspirais à pouvoir un jour participer à une aventure comme celle de l’Happy Fami’lie, qui met en lumière les initiatives qui ont du sens.

Travaillant dans une association qui sensibilise et forme à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, il me paraissait évident de tenir les montois informés des projets favorisant la citoyenneté de tous !

Puis je l’avoue… étant passionnée de photo et impliquée dans une troupe de théâtre amateur, je soutiendrai les projets artistiques !

Cassandra Coenen

Trésorière

J’ai étudié, je travaille et j’habite à Mons depuis plusieurs années. Ma ville, je l’adore et j’aime m’y balader pour découvrir de nouveaux commerces. Ce projet me tient à cœur, car il va créer du lien social et permettre de mettre en lumière le travail de nos commerçants locaux. C’est habitée par le besoin de me sentir utile tout en faisant ce que j’aime que je rejoins l’ASBL !

J’ai fait mes études d’Assistante de Direction à la HELHa de Mons et je tiens à mettre à profit mes compétences en gestion administrative pour l’ASBL L’Happy Fami’lie.

Olivia Wauters

Secrétaire

Passionnée depuis l’enfance par l’interculturalité, je me suis tournée vers l’anthropologie, ce qui m’a permis d’aller à la rencontre des autres et surtout de moi-même.

Voulant approfondir mes connaissances dans l’associatif, j’y ai rencontré Florian lors d’une formation à Mons. C’est ainsi qu’il m’a parlé du projet qui mûrissait dans son esprit.

Projet qui m’a plu et me plait, incluant la solidarité, le partage, l’altruisme et bien d’autres valeurs que je vous invite à venir découvrir par vous-même en vous joignant à nous dans cette belle aventure

Luc Schoukens

Animateur

Luc est un peu l’homme d’expérience de notre –jeune et– dynamique tribu.

Ancien directeur du centre culturel d’Ittre, qu’il a animé durant 35 ans, et où il gérait entre autres un… mensuel communautaire d’inspiration citoyenne… Vous suivez le fil ? Depuis 4 ans, il gère le LA du Hautbois, guinguette culturelle et bio, installée rue du Hautbois et créée de toutes pièces avec son épouse Sonia dans une maison de caractère, au cœur de Mons, avec une splendide verrière.

Il a permis la mise sur pied du Greentour, ce projet animé au départ par Danielle Foster de Cook with Danielle. Quand on vous disait qu’il avait de l’expérience et.. une passion pour la presse communautaire, l’action citoyenne, la transition écologique,…

L’équipe bénévole

Photo de Anne-Laure Moumal

Anne-Laure Moumal

Rédactrice

J’ai fait mes études à l’ULB où j’ai été diplômée d’un master en Langues et littératures  françaises et romanes. Grâce à mes études, l’écriture et la (re)lecture sont devenues des  passions. C’est pourquoi c’est avec grand plaisir que je mets ces dites passions au service de personnes qui en ont le besoin.

C’est donc avec joie que je rejoins l’équipe de l’ASBL L’Happy Fami’lie pour les soutenir dans l’écriture, la lecture mais aussi, pour avoir l’occasion de moi-même m’essayer à la production d’articles occasionnellement. En espérant que l’aventure continuera aussi longtemps que possible !

Contactez-moi par e-mail : annelor.creations@gmail.com

Audrey Guillaume

Relectrice – rédactrice

Tombée petite sur un dictionnaire comme d’autres tombent dans des marmites de potion, j’ai développé depuis une passion presque obsessionnelle pour le sens et la façon de l’exprimer le plus parfaitement possible, surtout à l’écrit. Diplômée en philologie classique et étudiant la linguistique, j’ajoute à cela une boulimie pour l’apprentissage, une bibliomanie sans borne et un intérêt profond pour les alternatives écologiques et sociales — ce que je mélange et partage via mon compte Livrestagram « Radis Lettré »(lien vers instagram).

Bien décidée à imiter le tournesol et à me tourner vers un soleil optimiste, c’était pour moi une évidence, entre mon amour pour la langue et ma farouche envie de participer à un monde plus solidaire, heureux, humain, de proposer mes compétences à L’Happy Fami’lie.

Contactez-moi par e-mail :  guillaume.audrey@outlook.com

Rosalia Astorino

Relectrice – rédactrice

Diplômée d’un master en communication, cela fait 10 ans que je partage ma vie sur la toile. Le partage, la bienveillance et la positivité ont pris une place prédominante dans mon quotidien. Je chemine vers un mieux-être et je partage au travers de mon blog et des réseaux sociaux mon expérience. J’aime me dire qu’au travers de mes articles, de ces partages, je peux en inspirer certains ou ne fût-ce que leur donner l’impulsion pour envisager autre chose, envisager mieux.

Rejoindre l’Happy Fami’lie me semble être une nouvelle expérience qui s’intègre parfaitement dans ce cheminement. J’ai hâte de partager avec vous.


L’éthique de l’ASBL L’Happy Fami’lie

On ne vous mentira pas, nos membres et adhérents doivent rentrer dans nos critères. Ce que nous attendons, ce sont de vraies valeurs qui s’inscrivent dans leurs pratiques, des fournisseurs locaux, une démarche équitable, un engagement dans la qualité, des lieux de créateurs de liens sociaux.

Cependant, nous sommes conscients qu’un vendeur de vin ne peut se produire exclusivement dans la région de Mons pour offrir une variété d’expériences gustatives à ses clients. Alors pour déterminer si oui ou non un potentiel partenaire s’engage pour un avenir durable, nous lui posons quelques questions utiles pour trancher: vend-il des produits de qualité et/ou biologiques ? Fait-il vivre la ville par des événements qui ont du sens ? Soutient-ils d’autres démarches intéressantes ? De cette manière, nous ne sommes pas fermés à des initiatives en voie de transition. Celles-ci ne progresseront que plus vite en étant soutenues.

Quels sont les critères ?
Il faut que l’organisme soit engagé dans au moins l’un des 8 critères suivants :


Nos membres de l’ASBL


L’alternative

Nous contacter