Formation en permaculture


Comment accueillir la biodiversité dans son jardin et créer un « jardin-forêt. »


Le formateur

La formation est donnée par Fabian Dortu. Formé en permaculture et amoureux de la nature depuis de nombreuses années, Fabian a adopté un mode vie respectueux et favorable à la biodiversité. Les plantes comestibles ont peu de secrets pour lui, d’ailleurs il vous en partagera plus d’un, autant pour vous alimenter que pour ce qu’elles apportent à la faune et la flore de votre jardin. C’est avec enthousiasme et passion que Fabian vous partagera son expérience.

Fabian a co-crée l’association Terre d’empreintes, par laquelle il transmet ses connaissances.

Le lieu

Vous allez découvrir un lieu de 6 hectares où la biodiversité est abondante, la faune et la flore se déploient en harmonie avec la présence de l’homme, entre yourte, marais et bois. Fabian nous accueille à la fondation « Fond du Petit Marais » à Jemappes, un lieu exceptionnel à découvrir qu’il entretient depuis 8 ans (lien ici).

Le programme

Fabian vous présentera le potager réalisé en permaculture ainsi que le jardin-forêt. Vous apprendrez comment amener de la biodiversité dans votre jardin et les éléments utiles pour la mise en place d’un jardin-forêt. La journée sera alternée de présentations théoriques et de découvertes sur le terrain.

Le rendez-vous !

Nous vous accueillerons le 17 avril de 9h30 à 17h. Le repas du midi se fera sous un format d’auberge espagnole (où chacun apporte un plat à partager).

Florian (de L’Happy Fami’lie) sera également présent pour vous accueillir et participer à la dynamique du groupe durant la journée.

Places limitées à 10 personnes pour assurer une journée agréable et de qualité à chacun.