Atelier de création couture


Atelier de

création de couture



Le programme

En une après-midi, nous fabriquerons des lingettes démaquillantes/débarbouillantes lavables et le petit sac de rangement assorti.

Le but : stopper l’utilisation des cotons démaquillants jetables qui sont une vraie catastrophe écologique et économique ! Imaginez, cela représente environ 7m3 de déchets sur la vie d’une femme… Je vous propose de remédier à cela en passant une après-midi dans un lieu magnifique et dans une ambiance relax et conviviale. Pas besoin de savoir coudre à la base, cet atelier est accessible à tous, même aux enfants à partir de 8 ans.


Tout le matériel sera à votre disposition :

  • machine à coudre
  • nécessaire de couture (ciseau à tissu, épingles, aiguilles, découp vite, mètre ruban,…), si vous préférez utiliser le vôtre, embarquez votre trousse de couture !
  • tissu : si vous avez des anciens draps, couette (en coton), essuie-éponge etc… que vous adorez et que vous souhaitez recycler, c’est le moment de les prendre et de leur donner une seconde vie !
  • Fil à coudre
  • Cordelette pour le sac


Les techniques apprises lors de l’atelier vous permettront par la suite de créer vos essuie-tout lavables ainsi que vos sacs à vrac !


L’animatrice

L’animation est donnée par Cléo Vanderstocken de « C cousu by C ».

Depuis l’adolescence Cléo adore coudre. Cette passion lui a été transmise de sa maman qu’elle regardait derrière la machine ! Aujourd’hui, c’est l’envie de faire un monde meilleur pour son fils (bientôt grand-frère) qu’elle fait des créations qui permettent, en les utilisant, de réduire les déchets.

Le lieu

C’est dans la boutique Babel au 64, rue notre dame du petit Nimy à 7000 Mons que nous nous retrouverons. Babel est également partenaire de L’Happy Famil’lie, c’est un lieu convivial qui soutient le savoir faire des artisans. À découvrir

Le rendez-vous !

L’atelier couture aura lieu le date reportée

Florian (de L’Happy Fami’lie) sera également présent pour vous accueillir et participer à la dynamique du groupe durant l’après-midi.

Tarif : 70 euros

Abonné : 59,5 euros