Atelier de création couture


Atelier de

création de couture



Le programme

En une après-midi, nous fabriquerons des lingettes démaquillantes/débarbouillantes lavables et le petit sac de rangement assorti.

Le but, stopper l’utilisation des cotons démaquillants jetables qui sont une vraie catastrophe écologique et économique! Imaginez, cela représente environ 7m cube de déchet sur la vie d’une femme…Je vous propose de remédier à cela en passant une après-midi dans un lieu magnifique et dans une ambiance relax et conviviale. Pas besoin de savoir coudre à la base, cet atelier est accessible à tous, même aux enfants à partir de 8 ans.


Tout le matériel sera à votre disposition:

  • machine à coudre
  • nécessaire de couture (ciseau à tissu, épingles, aiguilles, découp vite, mètre ruban,…), si vous préférez utiliser le votre, embarquer votre trousse de couture!
  • tissu: si vous avez des anciens draps, couette (en coton), essuie-éponge etc… que vous adorez et que vous souhaitez recycler, c’est le moment de les prendre et de leur donner une seconde vie
  • Fil à coudre
  • Cordelette pour le sac


Les techniques apprises lors de l’atelier vous permettront par la suite de créer vos essuie-tout lavables ainsi que vos sacs à vrac!


L’animatrice

L’animation est donnée par Cléo Vanderstocken de « C cousu by C ».

Depuis l’adolescence Cléo adore coudre. Cette passion lui a été transmise de sa maman qu’elle regardait derrière la machine! Aujourd’hui, c’est l’envie de faire un monde meilleur pour son fils (bientôt le second) qu’elle fait des créations qui permettent, en les utilisant, de réduire les déchets.

Le lieu

C’est dans la boutique Babel au 64, rue notre dame du petit Nimy à 7000 Mons que nous nous retrouverons. Babel est également partenaire de L’Happy Famil’lie, c’est un lieu convivial qui soutient le savoir faire des artisans. A découvrir

Le rendez-vous !

L’atelier couture aura lieu le samedi 8 mai 2021 de 13h30 à 17h30.

Valeur : 70 euros

Florian (de L’Happy Fami’lie) sera également présent pour vous accueillir et participer à la dynamique du groupe durant l’après-midi.

Tarif 70 euros

Abonné : 59,5 euros